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Survêtements Nike

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Mondialement connu, Nike été fondé par William J. « Bill » Bowerman et Philip H. Knight en 1971. Basée à Beaverton, dans l’Oregon, cette entreprise américaine spécialisée dans les articles de sport a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l’envers et à l’horizontale. Un logo connu à travers la planète qui a été créé par Carolyn Davidson en 1971 comme une représentation stylisée de l’aile de Niké, la déesse grecque de la victoire. Pour se développer, Nike s’est associé avec les plus grands sportifs et les plus grandes nations sportives. Plus grand équipementier sportif dans le monde, la marque à la virgule, qui s’est payé le luxe d’équiper les deux finalistes de l’Euro 2016, fournit en maillots les plus grands clubs de la planète tels que le Paris Saint-Germain, Manchester City, le FC Barcelone, l’AS Roma, l’Atlético Madrid mais aussi les plus grandes nations du football à l’image de l’Angleterre, du Portugal, du Brésil ou encore de la France.

Nike n’a pas l’intention de céder du terrain à ses concurrents

Leader sur le marché, Nike se livre une bataille sans merci avec son ennemi historique adidas et innove chaque année ses produits afin de devancer la concurrence. Ainsi, Nike tente constamment d’anticiper les nouvelles modes et d’apporter des innovations technologiques à l’image de la technologie Aeroswift, qui permet, grâce à une conception uniforme avec des structures de tissage simple et double aux endroits clés du corps, d’obtenir un résultat optimal en termes de coupe, de confort et de liberté de mouvements. Et c’est dans cette volonté d’être en avance sur son temps que la société américaine a lancé il y a quelques saisons une large gamme de survêtements aux couleurs des plus grandes formations européennes. Les pantalons slim, très près du corps, et leur veste assortie ont connu un énorme succès à travers le monde, pour le plus grand plaisir de Nike ainsi que des clubs sous contrat avec l’équipementier américain. Et Nike n’a pas l’intention de céder du terrain à ses concurrents directs puisque la marque à la virgule a récemment prolongé son partenariat avec le FC Barcelone, pour ce qui devrait être le contrat équipementier le plus lucratif de la planète avec ce chiffre record de 105 millions d’euros la première saison, et jusqu’à 155 M€ pour les suivantes.