Spécialisée dans la fabrication d’articles de sport, Puma est une entreprise allemande basée à Herzogenaurach en Bavière. Fondé en 1948 par Rudolf Dassler, Puma reste en retrait par rapport à son prestigieux voisin adidas fondé dans la même par un autre Dassler, Adolf qui n’est autre que son frère, mais réussit cependant à se développer grâce à une image forte, entretenue par le soutien de sportifs mondialement connus tels que Pelé, Maradona, Johan Cruyff, Boris Becker ou Usain Bolt. Au fil des années, la marque allemande s’est imposée peu à peu dans le monde du football, en devenant notamment l’équipementier du Borussia Dortmund, d’Arsenal, de l’Italie, mais aussi en associant son nom à des footballeurs de premier plan tels que Marco Verratti, Marco Reus, Mario Balotelli, Cesc Fabregas ou encore les Français Olivier Giroud et Antoine Griezmann.
Une belle évolution qui a permis à la marque de générer davantage de revenus et donc de pouvoir concurrencer les plus grands équipementiers avec la création de nouveaux modèles, dotés des dernières innovations technologiques. À l’image de sa nouvelle chaussure de football evoTOUCH, qui associe une tige K-Touch, fusion d’un cuir de kangourou et d’une chaussette tissée evoKNIT, afin d’obtenir un nombre réduit de coutures, permettant un poids plus faible, une meilleure imperméabilité, et un toucher de balle optimal. Désireux de se développer au maximum, la marque allemande a également lancé il y a quelques saisons sa gamme de survêtements aux couleurs des clubs avec lesquels elle est sous contrat. Des produits conçus pour l’entraînement et pensée pour le quotidien, qui a fait un véritable carton à travers le monde. Après plusieurs années de positionnement stratégique axé sur les produits « Sport et LifeStyle », l’entreprise recentre aujourd’hui ses objectifs sur les produits « Sport, Performance », ainsi que le football.