close
Ligue 1

Survêtement Olympique de Marseille

Adidas

Olympique de Marseille


Seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille fait partie de l’histoire du football tricolore. Grand rival du Paris Saint-Germain, l’OM possède l’un des plus beaux palmarès de l’Hexagone avec notamment 9 Championnats, 10 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue ou encore 2 Trophées des champions. Concernant le logo du club, René Dufaure de Montmirail, créateur de l’Olympique de Marseille, avait un sceau personnel liant les deux initiales de son nom D et M. Il a donc pris le même modèle pour le symbole de son club avec le O et le M. La devise « Droit au But » existait déjà et provient du club précédent le Football Club de Marseille. L’étoile symbolise quant à elle la victoire des Marseillais en Ligue des champions en 1993. À l’occasion du centenaire en 1999, une nouvelle couleur dorée est introduite. Depuis 2004, l’OM possède un logo plus moderne, sur lequel les lettres ne sont plus entrelacées mais fondues dans une même couleur bleu pantone tandis que la devise n’est plus inscrite sur un cartouche barrant les lettres O et M mais en dessous et en lettres dorées.

olympique de marseille
Survêtement Olympique de Marseille

 

Le club phocéen arbore un maillot blanc à domicile, et ce depuis la création du club. Le short et les chaussettes sont noirs jusqu’au début des années 1920 en souvenir de l’ancien Football Club de Marseille puis apparaissent ensuite short blanc et chaussettes bleues, couleurs de la ville de Marseille. L’OM et adidas entretiennent une relation très étroite. Depuis 1974, la marque aux trois bandes équipe le club marseillais, avec cependant une interruption de 1994 à 1996 durant laquelle Reebok puis Mizuno fournissaient les équipements des Phocéens. De plus, Bernard Tapie et Robert Louis-Dreyfus ont à la fois été présidents du club et de l’équipementier sportif allemand.

Lié à l’OM jusqu’en 2018, adidas a sorti les gros moyens cette saison pour le club olympien avec un large choix de produits. À commencer par une nouvelle gamme de survêtements, composée de pantalons, de vestes de survêtement, de veste avant-match ou encore de Training Top. De nouveaux produits regroupés sous deux couleurs principales : le blanc et le bleu marine.

Produit phare des ensembles et jogging, la veste avant-match de l’OM devrait certainement ravir les nombreux supporters olympiens à travers le monde. Disponible en bleu marine mais également en blanc, elle arbore bien évidemment le logo du célèbre club français sur la poitrine. De même pour le Training Top et ses passe-pouces qui offriront aux fans phocéens un ajustement parfait. De plus, les pantalons de survêtement et pantalons 3/4 permettront aux adultes et aux juniors de porter fièrement les couleurs de leur club de cœur, que ce soit sur les terrains ou au quotidien.

Tags : Survêtements Adidas