close
Ligue 1

Survêtement Paris Saint-Germain

Nike
Paris Saint-Germain

Paris Saint-Germain


Eternel rival de l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain fait partie de l’histoire du football français. Présent en première division du championnat de France depuis 1974, Paris Saint-Germain est le club y évoluant depuis le plus longtemps sans discontinuité. Depuis 2011, le PSG est entré dans une nouvelle ère avec le rachat du club par Qatar Investment Authority (QSI), fonds d’investissement souverain de l’émirat du Qatar. Cette arrivée permet au club de la capitale d’écraser la concurrence dans l’Hexagone et de remporter le championnat en 2013, 2014, 2015 et 2016. Mieux, le club francilien réalise un quadruplé historique en 2015 et 2016 (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France, Trophée des Champions). Malgré son jeune âge (fondation en 1970), le PSG possède déjà un joli palmarès avec notamment 6 championnats, 10 Coupes de France, 6 Coupes de la Ligue, 6 Trophées des Champions ou encore une Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1996. Le logo emblématique du Paris SG, est composé d’une représentation de la Tour Eiffel en rouge au-dessus d’un berceau blanc, représentant le berceau royal de l’écu de Saint-Germain-en-Laye où naquit Louis XIV, accompagné de la fleur de lys, représentant Saint-Germain-en-Laye, sur fond bleu. Le nom du club est affiché sur le haut du logo, et la date de création sur le bas. En 2013, deux ans après le rachat, le nom Paris apparaît avec une typographie plus grande que le nom Saint-Germain afin de donner une plus grande importance à la capitale dans un souci de merchandising international, tandis que le berceau et la date de création du club disparaissent.

Paris Saint-Germain
Paris Saint-Germain

Le premier maillot du PSG en 1970 est rouge avec short blanc et bas bleus. Le couturier Daniel Hechter entre au club en mai 1973 et dessine un maillot qui devient un symbole fort du club. Il se compose d’une barre verticale centrale rouge encadré par des liserés blancs, short en rouge et les chaussettes en bleus. Ce maillot dit «historique» est arboré dès la saison 1973-1974 en deuxième division. Sponsorisés par Le coq sportif, Pony ou encore adidas, les Parisiens sont équipés par Nike depuis 1989. Lié à la célèbre marque à la virgule jusqu’en 2022, le PSG touche près de 30 millions d’euros par saison.

Pour cette nouvelle saison, la marque américaine a sorti le grand jeu pour les équipements de Thiago Silva et de ses partenaires. À commencer par une nouvelle gamme de survêtements, composée de pantalons, de vestes avant match, de vestes de survêtement ou encore de Training Top. Des nouveautés regroupées sous plusieurs couleurs : le blanc, le noir, le rouge et le bleu, couleurs historique de la formation francilienne.

Un large choix de produits qui devrait ravir les millions de fans des Rouge-et-Bleu, à commencer par la veste de survêtement PSG, disponible en 3 couleurs, qui dévoile bien évidemment le logo du club de la Ville Lumière sur la poitrine. Mais aussi l’ensemble de survêtement, composé de sa veste de son pantalon assorti, disponible en blanc et bleu marine, produit phare de la nouvelle gamme dévoilée par Nike.

Tags : Survêtements Nike