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Ligue 1

Survêtement Olympique Lyonnais

Adidas

Olympique Lyonnais


Club emblématique de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a longtemps surclassé la concurrence, notamment au début des années 2000 lorsque l’OL remporte ses sept titres de champion de France consécutifs (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008). Le club rhodanien possède également à son palmarès 5 Coupes de France et une Coupe de la Ligue, ce qui en fait l’un des clubs les plus titrés du championnat de France. Sur la scène internationale, le club participe régulièrement à la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des champions, avec comme meilleur résultat une demi-finale en 2010. Créé en 1950, lors de la fondation du club, le premier blason est directement inspiré de celui de la ville de Lyon, c’est-à-dire un blason dont la partie inférieure est de couleur rouge et recouverte d’un lion avec une partie supérieure de couleur bleue et recouverte de trois fleurs de lys. Celui de l’OL conserve la même caractéristique inférieure mais les lys sont remplacés par la mention OL dans la partie supérieure. L’année 1996 marque une nouvelle évolution dans le graphisme de l’emblème de l’Olympique lyonnais. Celui-ci retrouve une forme de blason avec chef, c’est-à-dire une bande supérieure horizontale. Celle-ci est de couleur rouge avec en fond et sur deux lignes la mention « Olympique Lyonnais ». La partie inférieure teinte en bleue est superposée des lettres OL bordées d’un liséré or et de fond blanc. Le lion caractéristique de la ville de Lyon est inséré dans la lettre O en couleur or.

Olympique Lyonnais
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Historiquement, l’Olympique lyonnais arbore à domicile un maillot blanc. Les premières années et jusqu’en 1961, le maillot blanc est recouvert d’un liseré en forme de « V » formé de deux bandes rouge et bleu, couleurs de la ville de Lyon. Sponsorisés par Umbro dans le passé, les Lyonnais sont équipés par adidas depuis la saison 2010-2011. Lié à l’équipementier sportif allemand jusqu’en 2020, le club dirigé par Jean-Michel Aulas touche entre 7 et 10 millions d’euros par saison grâce à ce partenariat.

Et pour cette nouvelle saison, la marque aux trois bandes a décidé de mettre le paquet pour les équipements d’Alexandre Lacazette et de ses partenaires. À commencer par la création d’une nouvelle gamme de survêtements, composée de vestes avant-match, de pantalons de survêtement ainsi que de Training Top. Des nouveaux produits regroupés sous plusieurs couleurs : le noir, le gris et le blanc.

Les fervents supporters du club lyonnais, adultes et juniors, apprécieront certainement la veste avant match de l’OL, disponible en noir ou blanche, qui dévoile évidemment le logo du club septuple champion de France sur la poitrine, ou encore le pantalon de survêtement assorti. Autre produit phare des ensembles de l’OL, le Training Top, et ses passe-pouces qui offrent un ajustement parfait, permettra aux supporters rhodaniens de porter fièrement les couleurs de leur club de cœur sur les terrains ou au quotidien.

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