close
Premier League

Survêtement Arsenal

Puma

Arsenal Football Club


Connu à travers le monde, Arsenal est le troisième club le plus titré d’Angleterre, avec notamment à son palmarès 13 championnats, 14 Community Shield, 2 Coupes de la Ligue anglaise ou encore 12 Coupes d’Angleterre, ce qui constitue un record (à égalité avec Manchester United). Qui dit Arsenal, dit logiquement Arsène Wenger, coach des Gunners depuis 1996. Avec lui, le club anglais a réalisé notamment deux doublés Coupe-championnat en 1998 et 2002. L’origine de l’écusson actuel d’Arsenal remonte à la création du club. Le premier blason du Royal Arsenal, réalisé en 1888, est composé de trois canons, vus de dessus et pointant vers le nord. Il s’inspire alors largement des armes du borough de Woolwich.

Depuis 2002, Arsenal possède un logo plus moderne, dans un style plus simple que les précédents. Le canon figure toujours dessus, le nom du club est inscrit dans une police sans-serif au-dessus du canon, et le vert est remplacé par du bleu foncé.

Equipés par Umbro, Adidas ou Nike dans le passé, les Gunners sont sponsorisés par Puma depuis 2014. L’équipementier allemand verse près de 35 millions d’euros à la formation de Premier League chaque saison. Historiquement, Arsenal arbore à domicile un maillot rouge vif à manches blanches avec un short blanc. Le choix du rouge vient en reconnaissance d’une donation charitable de Nottingham Forest, peu après la fondation du club en 1886. Suite à l’importance du merchandising des maillots de football, les couleurs extérieures changent pratiquement toutes les saisons.

Survêtement Arsenal
Survêtement Arsenal

Pour cette année, Puma a dévoilé un large choix de nouveaux produits pour Arsenal, à commencer par une nouvelle gamme de survêtements, composée de pantalons, de vestes de survêtement, de blousons ou encore de Training Top. Des nouveaux produits pour les adultes et les juniors, regroupés sous plusieurs couleurs : le gris, le noir, le bleu marine et bien évidemment le rouge, couleur historique des Londoniens.

Produit phare des ensembles et jogging d’Arsenal, la veste de survêtement zippée est disponible en bleu marine et rouge ainsi qu’en gris et jaune. Dans les deux cas, on retrouve évidemment le logo du club anglais sur la poitrine. Même couleur pour le pantalon de survêtement.  Les très nombreux fans de la formation d’Arsène Wenger apprécieront certainement le blouson imperméable et réversible, mais aussi le Training Top aux couleurs de la célèbre équipe de Premier League.

Tags : Survêtements Puma