Manchester City
Depuis 2008 et l’arrivée d’un fonds d’investissement d’Abu Dhabi, Manchester City est passé dans la cour des grands. Souvent dans l’ombre de son grand rival Manchester United, Man. City est parvenu peu à peu à devenir un véritable concurrent pour le titre de l’autre côté de la Manche. Même si leur palmarès est bien moins fourni que celui des Red Devils, les Citizens possèdent tout de même 4 championnats, 5 Coupes d’Angleterre, 4 Coupes de la Ligue anglaise, 4 Community Shield ou encore une Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes. Depuis 2008 et l’arrivée du président actuel Khaldoon Al Mubarak, le club dispose de moyens financiers considérables lui permettant un recrutement ambitieux. Dès la saison 2016-2017, le club arbore un nouvel emblème, qui s’inspire des anciens logos des Skyblues. Il est constitué d’un badge rond, dans lequel on trouve le bouclier qui vient directement du blason de la ville, le bateau qui symbolise le Manchester Ship Canal, les trois diagonales qui représentent les trois rivières traversant la ville, ainsi que la rose du Lancashire. L’aigle qui était l’élément central du logo depuis 1997 disparait totalement, de même que la devise latine « Superbia in Proelio » (Fierté dans le combat).
Sponsorisé par Umbro, Kappa, Le Coq Sportif ou encore Reebok dans le passé, Man City est équipé par Nike depuis 2013. Chaque saison, la marque à la virgule verse près de 15 millions d’euros au club anglais. Un contrat très inférieur aux autres grandes écuries européennes. Liés à Nike jusqu’en 2018, les Citizens seraient actuellement en négociations pour obtenir un nouveau contrat bien plus lucratif. Etihad Airways, qui a donné son nom au stade de Manchester City « L’Etihad Stadium », est le sponsor principal du club. Pour beaucoup, l’accord entre la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis et Manchester City est l’un des plus gros du football mondial.
Nike a décidé d’innover cette saison pour les nouveaux équipements de Manchester City, avec notamment une nouvelle gamme de survêtements, composée de pantalons, de vestes avant-match, de vestes de survêtement, de vestes à capuche, de coupe-vents ou encore de sweat zippé. De très nombreux produits disponibles pour les adultes ainsi que les juniors et qui se déclinent en plusieurs couleurs : bleu nuit, noir, bordeaux, et bien évidemment bleu ciel, couleur historique des Skyblues.
Produit phare des ensembles et jogging de Manchester City, la veste avant-match est disponible en bleu ciel et jaune, mais aussi en noir et rouge. Elle arbore bien évidemment le logo du club anglais sur la poitrine. Les vestes de survêtement zippées, disponibles en version bleu nuit, bordeaux et grise, devraient également ravir les nombreux fans de la formation de Premier League. Avec le coupe-vent bleu ciel, la veste à capuche bleu ciel et sa déclinaison en noir, ou encore le pantalon de survêtement noir, les supporters de Manchester City pourront arborer fièrement les couleurs de leur club de cœur.