Liverpool
Club mythique de Premier League, Liverpool fait partie de l’histoire du football mondial. Les Reds possèdent l’un des plus beaux palmarès européens avec notamment 5 Ligue des Champions, 3 Coupes de l’UEFA et 3 Supercoupes de l’UEFA, mais aussi l’un des plus grands palmarès anglais avec 18 Championnats, 7 Coupes d’Angleterre, 8 Coupes de la Ligue anglaise et 15 Community Shield. Liverpool est l’un des cinq clubs à détenir le multiple-winner badge, badge d’honneur attribué par l’UEFA aux équipes qui remportent trois fois consécutivement ou cinq fois la Ligue des Champions. Le symbole principal du club est un Liver bird, un oiseau mythique, mi-cormoran et mi-aigle, devenu le symbole de la ville de Liverpool. Il tient un brin de genêt dans le bec en hommage aux Plantagenêts. On le trouve au sommet des deux tours du Royal Liver Building sur les bords de la Mersey, sur les quais de Liverpool. La légende raconte que le jour où le Liver bird du Royal Liver Building s’envolera, ce sera la fin de la ville.
Le blason actuel est fondé sur le traditionnel Liver bird qui est placé à l’intérieur d’un bouclier. Au-dessus du bouclier, il y a une représentation du Shankly Gates avec le célèbre hymne du club : You’ll Never Walk Alone. Les flammes de chaque côté sont le symbole de la tragédie de Hillsborough et en référence à son mémorial, où une flamme éternelle brûle à l’extérieur d’Anfield, à la mémoire des 96 victimes qui ont perdu la vie dans ce désastre. Les couleurs traditionnelles de Liverpool sont le rouge et le blanc, avec un équipement complètement rouge depuis la seconde moitié des années 1960. Mais ce n’a pas toujours été le cas. Dans les premières années, lorsque le club reprend le stade d’Anfield à Everton, ils utilisent les couleurs des Toffees : bleu et blanc.
Equipé par Umbro, Reebok et longtemps par adidas dans le passé, Liverpool signe un partenariat de 6 ans avec Warrior Sport en 2012 qui rapporte aux Reds près de 31 millions d’euros par saison. À partir de 2015, New Balance, société mère de Warrior Sport, est devenu le nouvel équipementier du club anglais. Et pour cette saison, la marque américaine a dévoilé un large choix de produits. À commencer par une nouvelle gamme de survêtements, composée pantalons, de vestes de survêtement, de sweat-shirts ou encore de Training Top. De nombreux produits regroupés sous deux couleurs principales : le noir et bien évidemment le rouge, couleur historique des Reds.
Les très nombreux fans de Liverpool apprécieront certainement la veste de survêtement des Reds, disponible en rouge, qui arbore le logo du mythique club anglais sur la poitrine. Autres produits phare des ensembles et jogging, le sweat-shirt aux couleurs de Liverpool et sa déclinaison en noir, également disponible avec une capuche, ou encore le pantalon de survêtement noir. Des nouveautés qui permettront aux millions de supporters des Reds de porter fièrement les couleurs de leur club de cœur à travers le monde.