close
Equipes nationales

Survêtement Equipe d’Italie

Puma

Equipe d’Italie


Sélection emblématique, l’équipe d’Italie est, après l’équipe du Brésil, et avec l’Allemagne, une des trois formations nationales qui comptent le plus grand nombre de victoires en Coupe du monde : quatre, en 1934, 1938, 1982 et 2006. La sélection italienne a également remporté les Jeux olympiques en 1936 et le Championnat d’Europe en 1968, à domicile. Depuis 1910, année de son premier match, la Nazionale a été marquée par plusieurs générations de footballeurs talentueux, tels que les emblématiques Giuseppe Meazza dans les années 1930, Roberto Baggio, Paolo Maldini, Gianluigi Buffon, Andrea Pirlo, Fabio Cannavaro ou encore Alessandro Del Piero. Le logo de la sélection nationale italienne est relativement simple. Il comprend la mention « Italia » sur le haut du blason, le drapeau tricolore de l’Italie (vert, blanc, rouge), le logo de la Fédération italienne de football (Federazione Italiana Giuoco Calcio) ainsi que les 4 étoiles représentant les 4 victoires en Coupe du Monde.

Blanc lors du premier match officiel de l’Italie en 1910, le maillot passe au bleu l’année suivante en hommage à la maison de Savoie. Le bleu s’impose comme la couleur du maillot principal, à l’exception d’une courte période à la fin des années 1930 où les Italiens jouent en noir. Sponsorisée par Kappa dans le passé, la Squadra Azzurra est habillée par Puma depuis 2003 et a récemment prolongé son contrat avec la marque allemande.

Italie
Italie

Et pour cette nouvelle saison, l’équipementier sportif a décidé de mettre le paquet pour les équipements de Marco Verratti et de ses partenaires. À commencer par la création d’une nouvelle gamme de survêtements, composée de pantalons, de vestes avant-match, de Training Top ou encore de blousons à capuche. Des nouveautés regroupées sous plusieurs couleurs : le noir, le gris, le blanc et le bleu, couleur historique de la sélection italienne.

Ainsi, les supporters italiens, adultes ou juniors, apprécieront certainement la veste avant-match de la Nazionale, qui dévoile bien évidemment le logo de l’Italie sur la poitrine, ou encore son pantalon de survêtement assorti. Autre produit phare des ensembles de l’Italie, le Training Top, conçu pour le sport et pensé pour le quotidien, permettra aux millions de fans de la Squadra Azzurra de porter fièrement les couleurs de leur sélection de cœur au quotidien.

Tags : Survêtements Puma