close
Calcio

Survêtement Inter Milan

Nike

Inter Milan


Grand rival de l’AC Milan, l’Inter Milan est l’un des clubs les plus titrés d’Europe et du monde. Le club interiste a remporté 18 fois le championnat d’Italie (le deuxième plus titré en Italie à égalité avec le Milan AC), dont une série de cinq titres consécutifs de 2006 à 2010, que seuls la Juventus et le Torino ont réalisé. Les Nerazzurri ont remporté 7 Coupes d’Italie, 5 Supercoupes d’Italie, 3 Coupes de l’UEFA et encore 3 Ligues des Champions. En 2010, le club remporte un retentissant quintuplé : championnat, Coupe et Supercoupe d’Italie, Ligue des champions et Coupe du monde des clubs. Le club italien est élu club de l’année en 1998 et 2010 par l’International Federation of Football History & Statistics. L’écusson du club est doré délimité par deux cercles, l’un bleu et l’autre noir avec les lettres blanches F, C, I, M (Football Club Internazionale Milano) se chevauchant. L’étoile d’or sur son maillot représente 10 des 18 championnats remportés. Le dixième scudetto a été remporté lors de la saison 1965-1966.

Inter Milan
Inter Milan

Le fondateur de l’emblème de l’Inter est le peintre futuriste Giorgio Muggiani, fondateur du club. C’est lui qui crée le logo et le célèbre maillot noir et bleu, qui seront ensuite les couleurs officielles du club. Sponsorisés par Puma, Le Coq Sportif ou encore Uhlsport dans le passé, les Nerazzurri sont équipés par Nike depuis 1998. Liée à la marque à la virgule jusqu’en 2024, l’Inter touche près de 20 millions d’euros par saison grâce à ce partenariat.

Et pour cette nouvelle saison, l’équipementier américain a décidé de sortir le grand jeu pour les équipements de Mauro Icardi et de ses partenaires. À commencer par une nouvelle gamme de survêtements, composée de vestes, de pantalons, ou encore de Training Top. Des nouveautés regroupés sous plusieurs couleurs : le noir, le bleu royal ainsi que des couleurs plus flashy tel que le vert électrique pour apporter un vent de fraîcheur aux équipements des Nerazzurri.

Ainsi, les tifosi du club de Serie A apprécieront certainement la veste Inter Milan authentic noir et vert électrique, également disponible en bleu ou blanche, qui dévoile bien évidemment le logo du célèbre club italien sur la poitrine, ou encore son pantalon de survêtement assorti. En cas d’intempéries, les millions de supporters de la formation de Milan pourront opter pour la veste à capuche aux couleurs de leur club de cœur.

 

Tags : Survêtements Nike