Milan AC
Club de légende, l’AC Milan est l’un des deux grands clubs de la capitale lombarde avec l’Inter Milan. La formation milanaise fait partie de l’histoire du football italien, en témoigne son superbe palmarès. Sur le plan national, l’AC Milan a notamment remporté 18 titres de champion d’Italie, mais aussi 5 Coupes d’Italie et 6 Supercoupes d’Italie, ainsi que 7 Ligue des Champions. L’AC Milan a participé à 11 finales de la plus prestigieuse compétition européenne (1958, 1963, 1969, 1989, 1990, 1993, 1994, 1995, 2003, 2005 et 2007), ce qui en fait l’équipe à avoir participé au plus grand nombre de finales en C1 après le Real Madrid. Initialement, sur le maillot, l’écusson du club se limitait aux armes de la ville, une croix rouge sur fond blanc (D’argent à la croix de gueules). L’écusson va connaître quelques avatars où le diable, emblème du club, va venir s’incruster. Mais, depuis le début du XXe siècle, le principal écusson du club est resté le même. Une forme ovale, enfermant à gauche les rayures rouges et noires, et à droite, la croix rouge sur fond blanc, surmonté du nom du club et encadré en bas de l’année de création du club (1899). Pour la saison 2014/2015, le club innove en donnant pour le maillot à domicile un nouvel écusson représentant la croix de Saint Georges, blason de la ville de Milan.
Le Milan évolue en rouge et noir depuis la fondation du club. Les rayures furent adoptées en raison de l’influence anglaise au sein du club. Enfin, depuis la création du club, les joueurs portent un short blanc. Parfois, pour se distinguer de l’équipe adverse, ils arborent un short noir. Sponsorisés par Kappa, ou encore Lotto dans le passé, l’AC Milan est équipée par adidas depuis 1998. Lié à la marque à Adidas jusqu’en 2017, le club milanais touche près de 20 millions d’euros par saison.
Pour ce nouvel exercice, l’équipementier allemand a décidé de mettre le paquet pour les équipements de Carlos Bacca et de ses partenaires. À commencer par une nouvelle gamme de survêtements, composée de veste avant match, de vestes de survêtement, de pantalons, ou encore de Training Top. Plutôt que de rester sur les couleurs traditionnelles rouge et noir, adidas a misé sur la couleur kaki pour apporter un vent de fraîcheur.
Produit phare des ensembles et jogging, la veste avant-match de l’AC Milan devrait ravir les millions de tifosi du club milanais à travers le monde. Disponible en noir et kaki, elle arbore évidemment le logo du club italien sur la poitrine. De même pour le Training Top kaki, et ses passe-pouces qui offriront aux fans milanais un ajustement parfait. De plus, les adultes et les juniors pourront porter fièrement les couleurs de leur club de cœur avec le pantalon de survêtement des Rossoneri, également disponible en noir et kaki.