close
Calcio

Survêtement Juventus

Adidas

Juventus


La Juventus est historiquement l’équipe la plus titrée d’Italie et l’une des plus titrées et reconnues au monde. Selon la International Federation of Football History & Statistics, un organisme reconnu par la FIFA, la Juventus est le meilleur club italien et le deuxième meilleur club européen du XXe siècle. Le palmarès de la Juve est l’un des plus impressionnants au monde. La Vieille Dame fait partie des dix équipes les plus prestigieuses et titrées de l’histoire du football mondial. La Juventus a remporté 32 championnats (un record), 11 Coupes d’Italie (un record), 7 Supercoupes d’Italie (un record), 2 Supercoupes de l’UEFA, ou encore 2 Ligue des Champions. Les deux animaux pouvant se raccorder comme emblématiques du club de la Juventus sont le taureau, symbole de la ville de Turin, ainsi que le zèbre, surnom des joueurs du club, en référence à leurs maillots rayés en blancs et noirs. Avant 2004, le club usait d’un emblème avec la silhouette d’un taureau noir superposé sur un écu doré, surmonté d’une couronne dorée, le tout entouré d’or autour de l’écu, lui-même surmonté de deux étoiles dorées. Actuellement, l’emblème du club est un écu oval (écu des dames) noir et blanc. Il est divisé en cinq bandes verticales, deux bandes blanches et trois bandes noires, à l’intérieur duquel on trouve les éléments suivants: dans la partie haute, on peut voir le nom du club (JUVENTUS), au-dessus d’une courbure dorée (l’or signifiant l’honneur). La silhouette blanche d’un taureau cabré se trouve dans la partie basse, superposé sur un bouclier noir, au-dessus duquel se tient une couronne noire. Les trois étoiles au-dessus du logo font référence aux 32 championnats remportées par la Vieille Dame (10 championnat = 1 étoile).

Juventus
Juventus

Les premières couleurs du club étaient une chemise rose avec une cravate noire. C’est lors de la saison 1903 que le club décide de se doter d’un nouvel équipement et de nouvelles couleurs. Les Turinois abandonnaient donc leur traditionnelle tenue rose et optaient pour une tenue à rayures blanches et noires, tenue encore d’actualité. Sponsorisée par Kappa, Lotto et Nike dans le passé, la Vieille Dame est équipée par adidas depuis 2015. Liée à la marque aux trois bandes jusqu’en 2021, la Juve touche près de 30 millions d’euros par saison grâce à ce partenariat.

Et pour cette nouvelle saison, l’équipementier allemand a décidé de mettre le paquet pour les équipements de Gonzalo Higuain et de ses partenaires. À commencer par une nouvelle gamme de survêtements, composée de pantalons, de Training Top, de vestes avant-match ou encore de vestes de survêtement. La marque aux trois bandes a réalisé des produits qui se déclinent en deux versions : une prévue pour la Serie A et une pour la Ligue des Champions.

Plutôt que de rester sur les couleurs traditionnelles, adidas a misé sur des couleurs flashy tels que le jaune ou encore le bleu ciel pour apporter un vent nouveau aux équipements des Turinois. Ainsi, les tifosi du club italien apprécieront certainement la veste avant-match zippée, disponible en jaune ou en gris, qui dévoile évidemment le logo du célèbre club de Serie A sur la poitrine. Pour les fans de couleurs plus austères, le noir de la veste anthem Juventus version Ligue des Champions, et de son pantalon de survêtement assorti, devrait mieux correspondre à leurs demandes. Les adultes et les juniors pourront également s’entraîner avec le Training Top de la Juve et ses passe-pouces qui offrent un ajustement parfait.

Tags : Survêtements Adidas