close
Bundesliga‎

Survêtement Borussia Dortmund

Puma

Borussia Dortmund


Le Borussia Dortmund est redevenu l’un des plus grands clubs de l’autre côté du Rhin, notamment grâce au très bon travail de Jürgen Klopp entre 2008 et 2015.  Premier club allemand à remporter une coupe d’Europe (la Coupe des Coupes en 1966) le BvB devient, en 1997, le troisième club allemand à remporter la Ligue des champions. En 2000, le BVB devient le premier club allemand coté en bourse (Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA). Fondé en 1909, le Borussia possède un joli palmarès avec notamment 8 championnats, 3 Coupes d’Allemagne, ou encore 6 Supercoupes d’Allemagne. En 2012, le Borussia réalise son premier doublé coupe-championnat. La Südtribune de Dortmund du Westfalenstadion, avec une capacité de près de 25 000 places debout derrière le but du virage sud, est actuellement la plus grande tribune de fans debout d’Europe. On la surnomme « le mur jaune ». Lors de la saison 2014-2015 et 2015-2016 le Westfalenstadion est le stade qui connaît la plus forte affluence d’Europe avec un taux de remplissage de près de 100 %. 

Borussia Dortmund
Borussia Dortmund

Le logo du Borussia Dortmund est relativement simple. Les initiales du nom complet du club « Ballspiel-Verein Borussia » (association de jeu de balle Borussia), BvB, apparaissent dans un cercle noir sur fond jaune, tandis que 09, en rappel de la date de fondation du club (1909), est inscrit sur le bas du blason. Les couleurs historiques du club allemand sont le jaune et le noir, couleurs de la ville de Dortmund. Équipés par Kappa dans le passé, les joueurs du Borussia sont sponsorisés par Puma depuis 2011.

Pour cette nouvelle saison, l’équipementier allemand a décidé de mettre le paquet pour les équipements de Marco Reus et de ses partenaires avec un large choix de nouveaux produits. À commencer par une nouvelle gamme de survêtements, composée de pantalons, de vestes avant match, de Training Top ou encore de sweat-shirts. Des nouveautés regroupées sous les deux couleurs emblématiques du club : le jaune et le noir.

Les millions de fans du BvB apprécieront certainement le pantalon de survêtement, ou encore la veste avant match aux couleurs de leur club de cœur, qui dévoile évidemment le logo du célèbre club de Bundesliga sur la poitrine. En cas d’intempéries, les fans du Borussia pourront opter pour le sweat-shirt à capuche, disponible en 2 versions. Une nouvelle gamme qui devrait séduire les supporters du BvB à travers le monde.

Tags : Survêtements Puma