close
Liga

Survêtement Barcelone

Nike

FC Barcelone


Club européen le plus titré du XXIe siècle et l’un des plus titrés de l’histoire, le FC Barcelone possède un palmarès incroyable, avec notamment 24 championnats, 28 Coupes d’Espagne, 5 Ligue des champions, 4 Coupes des vainqueurs de coupe ou encore 3 Coupes du monde des clubs. Avec le Real Madrid et l’Athletic Bilbao, le FC Barcelone fait partie du cercle très fermé des clubs à avoir participé à toutes les éditions de la Primera División depuis sa création en 1929. Lors de la saison 2008-2009, le Barça de Pep Guardiola réussit un inédit sextuplé (Championnat, Coupe et Supercoupe d’Espagne, Ligue des champions, Supercoupe de l’UEFA et Coupe du monde des clubs). Le blason du Barça s’inspire depuis toujours du drapeau de Barcelone. Le premier écusson du maillot blaugrana était un simple losange encadrant le drapeau de Barcelone, surmonté de la couronne d’Aragon, avec sa chauve-souris, et entouré de deux branches de laurier et de palme. Depuis le début des années 1900, le logo du club est en forme de marmite, composé d’une croix de saint Georges en haut à gauche, les rayures rouges et jaunes de la couronne d’Aragon à sa droite, et les couleurs de Barcelone en dessous. Petite anecdote, Le Barcelona Sporting Club, basé à Guayaquil en Équateur, reprend le même écusson que le FC Barcelone, de même que le GS Consolat Marseille, ce dernier l’adaptant à ses propres couleurs.

FC Barcelone
FC Barcelone

Les couleurs Blaugrana du FC Barcelone sont portées pour la première fois par les joueurs barcelonais lors d’un match contre Hispania en 1900. Équipé par Meyba et Kappa dans le passé, le FCB est en partenariat avec Nike depuis 1998. Pendant de longues années, le club espagnol n’a pas affiché de sponsor sur le devant de sa tunique. Fin de cette spécificité en 2006 avec la signature d’un contrat de cinq ans avec l’Unicef. Depuis, la Fondation du Qatar ou encore Qatar Airways sont apparus sur le maillot blaugrana moyennant un gros chèque. En mai dernier, le Barça a prolongé son contrat avec la célèbre marque à la virgule, qui le lie initialement à son équipementier jusqu’en 2018. D’après la presse espagnole, l’accord finalisé permettrait à l’équipe entraînée par Luis Enrique d’améliorer les conditions du contrat actuel jusqu’en 2026. Avec ce nouveau deal, la formation catalane pourrait toucher la somme faramineuse de 105 millions pour la saison 2016-2017 puis jusqu’à 155 millions d’euros les saisons suivantes !

Et suite à ce nouveau contrat, Nike a décidé de sortir le grand jeu pour le club barcelonais avec un large choix de nouveaux produits. À commencer par une nouvelle gamme de survêtements, composée de pantalons, de vestes avant-match ou encore de Training Top. Des nouveaux produits regroupés sous plusieurs couleurs : le bleu marine et le rouge, couleurs historiques du FCB, ou encore le orange. Produit phare des ensembles et jogging, la veste avant match du FC Barcelone, disponible en 3 couleurs, dévoile évidemment le logo du célèbre club espagnol sur la poitrine. De même pour le pantalon de survêtement assorti, qui devrait ravir les millions de fans, adultes et juniors, de Messi, Neymar & Co. Plutôt que de rester sur des couleurs traditionnelles, l’équipementier américain a misé sur des couleurs flashy cette saison pour apporter un peu de fraîcheur aux équipements du club catalan, portés par ses fans à travers le monde.

Tags : Survêtements Nike