close
Liga

Survêtement Real Madrid

Adidas

Real Madrid


Club de légende, le Real Madrid a reçu de la Fédération internationale de football association (FIFA) le titre honorifique de plus grand club du XXe siècle. En 2016, le club compte notamment à son palmarès 32 titres de champion d’Espagne et 11 victoires en Ligue des champions, deux records en la matière, mais aussi 19 Coupes d’Espagne ou encore 9 Supercoupes d’Espagne. Le Real Madrid est autorisé à porter l’écusson des vainqueurs multiples (Multiple-winner badge) sur son maillot pour les matches de Ligue des Champions, l’ayant remportée à plus de cinq reprises. Historiquement, le Real Madrid est l’équipe la plus victorieuse en Espagne, ayant remporté 61 compétitions nationales, et l’un des clubs les plus reconnus sur la scène mondiale, ayant remporté 19 compétitions internationales. Le premier blason du Real Madrid était un dessin assez simple qui dévoilait un entrelacement des trois initiales du club, MCF (Madrid Club de Fútbol), sur un fond bleu marine. Aujourd’hui, les lettres adoptent une forme plus simple et sont inscrites dans un cercle, la couronne d’Alphonse XIII (la Real Corona) est placé au sommet du blason, tandis qu’une bande une bande sombre, symbolisant la Castille, traverse le logo.

Real Madrid
Real Madrid

À domicile, le Real Madrid arbore depuis toujours un maillot intégralement blanc. Le 23 novembre 1947, lors d’un match contre l’Atlético de Madrid au Metropolitano, le Real devint la première équipe espagnole à revêtir un maillot portant des numéros. À l’extérieur, les couleurs traditionnelles du Real Madrid sont tout en noir ou tout en violet. Equipés par Hummel ou encore Kelme dans le passé, les Merengues sont sponsorisés par adidas depuis 1998. Lié à la marque allemande jusqu’en 2020, le Real toucherait actuellement entre 40 et 75 millions d’euros par saison. Mais la direction du club espagnol ne serait pas satisfaite de son contrat actuel et souhaiterait donc obtenir un meilleur deal avec son équipementier. D’après les dernières rumeurs, Nike serait à l’affût et serait prêt à mettre 120 M€ par saison pour équiper Cristiano Ronaldo et les siens !

Pour cette saison, adidas a mis le paquet pour les équipements du club madrilène. À commencer par une nouvelle gamme de survêtements, composée de pantalons, de vestes avant-match, de Training Top, de vestes à capuche ou encore de vestes anthem. De nouveaux produits regroupés sous de nombreuses couleurs : le noir, le bleu, le violet et bien évidemment le blanc, couleur historique de la formation de Madrid. De plus, la marque aux trois bandes a réalisé des produits qui se déclinent en deux versions : une prévue pour la Liga et une pour la Ligue des Champions.

Ainsi, les millions de fans des Merengues apprécieront certainement la veste avant-match du Real Madrid version C1, intégralement noire, ou encore la veste zippée blanche qui dévoile le logo du célèbre club espagnol sur la poitrine. En cas d’intempéries, les supporters du Real Madrid pourront opter pour la veste zippée à capuche violette. Pour les fans de couleurs plus austères, le gris du Training Top Europe devrait mieux correspondre à leurs demandes.

Tags : Survêtements Adidas