close
Liga

Survêtement Atletico Madrid

Nike

Atletico Madrid


Depuis plusieurs années, et notamment l’arrivée de Diego Simeone en 2011, l’Atético Madrid est redevenu l’un des plus grands clubs d’Espagne.  Avec 10 championnats, 10 Coupes d’Espagne, 2 Supercoupes d’Espagne et 2 Ligues Europa, les Colchoneros possèdent un joli palmarès. Seul ombre au tableau, ses trois finales perdues en Ligue des Champions en 1974, 2014 et 2016. Les deux dernières contre son grand rival du Real Madrid. Concernant son blason, l’ours et l’arbousier, symboles de la ville de Madrid, ont été intégrés au logo de l’Atlético au début du XXe siècle. Les 7 étoiles n’ont aucun rapport avec les titres gagnés par le club, c’est un emprunt au drapeau de la Communauté autonome de Madrid. Le blanc et rouge, couleurs de l’Atlético depuis ses origines, ont valu aux joueurs le surnom de « matelassiers » (« Colchoneros »). La raison ? Les deux couleurs font penser aux vieux matelas d’Espagne, les « colchones ».

Atletico Madrid
Atletico Madrid

À domicile, L’Atlético Madrid arbore un maillot rayé rouge et blanc avec un short bleu et des chaussettes bleues, une combinaison utilisée par le club depuis 1911. À l’extérieur, le club espagnol évolue généralement avec un maillot noir et jaune ou bleu marine. Sponsorisé par Reebok dans le passé, l’Atlético Madrid est équipé par Nike depuis le début des années 2000. Liés à l’équipementier américain jusqu’en 2026, les Colchoneros touchent près de 15 millions d’euros par an.

Pour cette nouvelle saison, la marque à la virgule a décidé de sortir le grand jeu pour les équipements d’Antoine Griezmann et ses coéquipiers. À commencer par la création d’une nouvelle gamme de survêtements, composée de pantalons, de Training Top ou encore de veste de survêtement. De nouveaux produits regroupés sous plusieurs couleurs : le rouge noble, le bordeaux nuit, le noir et le jaune.

Ainsi, les millions de fans de la formation de Liga apprécieront certainement la veste de survêtement zippée des Colchoneros, produit phare des ensembles et jogging, qui dévoile bien évidemment le blason du club espagnol sur la poitrine. De même pour le survêtement bordeaux nuit, qui permettra aux fans de l’Atlético, adultes et juniors, de porter fièrement les couleurs de leur club de cœur, sur les terrains comme au quotidien.

Tags : Survêtements Nike