close
Bundesliga‎

Survêtement Bayern Munich

Adidas

Bayern Munich


Faisant partie du top 5 mondial des clubs, le Bayern Munich est présent en première division du Championnat d’Allemagne depuis 1965, le FC Bayern München est l’un des clubs y évoluant depuis le plus longtemps sans discontinuité. En 2013, le club munichois réalise un « triplé » historique en remportant la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Ligue des Champions. Le club compte à son palmarès vingt-six titres de champion d’Allemagne, dix-huit Coupes d’Allemagne, six Coupes de la Ligue et cinq Ligue des Champions. Le logo du club tient d’ailleurs compte de ce palmarès unique en arborant 4 étoiles. Une spécificité qui s’explique la règle en vigueur outre-Rhin concernant le nombre d’étoiles à afficher sur son logo, à savoir une étoile pour trois titres, 2 étoiles pour 5, 3 pour 10 et 4 étoiles pour vingt titres.

Fort d’un palmarès unique, le club allemand a développé son merchandising depuis plusieurs saisons. Une source de revenus indispensable à la bonne santé financière du club allemand et de son partenaire historique Adidas, par ailleurs également actionnaire du club à hauteur de 8,33 %. C’est en toute logique que les deux parties ont prolongé leur union de 10 ans. Désormais lié jusqu’en 2030 avec Adidas, le Bayern devrait récupérer au total la somme colossale de 900 millions d’euros.

Souhaitant rentabiliser au maximum leur investissement, adidas a sorti les gros moyens en développant plusieurs gammes pour le Bayern, à commencer par une nouvelle gamme de survêtements. Cette gamme composée de pantalons, de Training Top, de veste avant match, de veste de survêtement zippée se décline en deux versions. Une prévue pour la Ligue des Champions et une pour la Bundesliga.

Survêtement Bayern Munich
Survêtement Bayern Munich

Produit phare des ensembles et jogging du Bayern, la gamme Ligue des Champions arbore bien évidemment le célèbre logo de la plus prestigieuse des compétitions européennes, mais également le logo du club allemand. Les tenues de survêtement Ligue des Champions se déclinent en plusieurs produits associables aisément entre eux. Un pantalon avant match et une veste avant match bordeaux d’un coté, un Training Top Bayern Munich et une veste avant match de couleur blanche de l’autre part.

Mais le club allemand et adidas ont apporté un soin tout particulier à cette gamme. Plutôt que de rester sur le rouge et blanc historique du club, adidas a misé sur des couleurs flashy et chatoyantes pour la veste adulte avant-match rouge solaire ou la veste orange enfant. Pour les fans de couleurs plus austères, le gris anthracite du pantalon avant match et pantalon de survêtement ou sa déclinaison en noir devrait mieux correspondre à leurs besoins.

Tags : Survêtements Adidas