Benfica Lisbonne
Membre fondateur de la Ligue Nationale en 1934, Benfica n’a jamais quitté la première division. Benfica est le club portugais le plus supporté, il détient le record européen du plus grand pourcentage de supporters dans son propre pays (47%). Suivi à travers le monde, Benfica est l’un des clubs avec le plus grand nombre de sócios (abonnés) avec plus de 250 000 membres. Benfica est le club portugais qui détient le plus de titres nationaux (78 trophées officiels), c’est également le seul club à avoir remporté toutes les compétitions nationales. Les Águias possèdent un palmarès exceptionnel avec 35 titres de champion (record), 25 Coupes du Portugal, 7 Coupes de la Ligue, 6 Supercoupes du Portugal, ou encore 2 Coupes d’Europe des Clubs Champions en 1961 et en 1962, remportées avec le célèbre Eusebio, surnommé « la panthère noire», véritable légende du club avec 473 buts inscrits en 440 matches.
Le logo du club est composé d’un aigle, symbole de l’indépendance, d’autorité et de la noblesse ; d’un bouclier aux couleurs du club (rouge et blanc). L’acronyme S.L.B. signifie Sport Lisboa e Benfica, la devise du club est « E Pluribus Unum » (« de plusieurs, un »), tandis que la roue de bicyclette représente le cyclisme qui fut une des premières modalités du club. L’aigle Vitória, un aigle ibérique, survole les gradins du stade avant chaque match à domicile. Une tradition copiée par la Lazio de Rome ainsi que le club bulgare de Ludogorets. Sponsorisé par Hummel ou encore Olympic dans le passé, Benfica est équipé par adidas depuis de très nombreuses années.
Et pour cette nouvelle saison, la marque aux trois bandes a décidé de sortir le grand jeu pour les équipements de Luisão et de ses partenaires. À commencer par la création d’une nouvelle gamme de survêtements, composée de pantalons, de vestes avant-match, de Training Top ou encore de sweat-shirts. Des nouveaux produits regroupés sous deux couleurs : le noir et le rouge, couleur emblématique du club.
Ainsi, les très nombreux supporters de Benfica seront séduits à coup sûr par la veste avant-match du club portugais, qui dévoile bien évidemment le logo du club sur la poitrine, ainsi que son pantalon de survêtement assorti. Autre produit phare des ensembles des Águias, le sweat-shirt aux couleurs du club de Liga NOS, qui devrait certainement ravir les fans, adultes et juniors, qui garnissent les travées du célèbre Estadio da Luz.